Description
Apparue en 1994 en 50mm, elle s’est transformée en 70mm, puis en 80mm ( Super Fatty Ultra) avec son système DLR ( cartouche Cannondale air/huile avec un blocage et détente); Actuellement sur les vélos de Ville en Version Ultra DL50
(photo d’une Super fatty Ultra DL80)
Conseil
Un entretien tous les ans au minimum! Voir 2 pour les compétiteurs.
Et toujours les mêmes remarques pour chaque fourche HeadShok:
- Contrôler le soufflet après chaque sortie: Apres chaque sortie, vous devez vérifier l’état du soufflet: trous, endommagements, vrilles, vieillissement, etc. A la moindre présence d’une perforation on le remplace !!!!!! Si vous ne respectez pas ce conseil, vous exposer le système HeadShok à l’attaque de la corrosion ! Et lorsque ça commence à gratter, c’est déjà trop tard !
- Lubrifier le Système HeadShok: Une fois par mois, en période d’utilisation, et après chaque lavage et/ou chaque sortie sous la pluie et dans des conditions humides vous DEVEZ contrôler se qui se trouve derrière votre soufflet et lubrifier vos aiguilles ! Couper le collier du haut, descendre le soufflet. Nettoyer et sécher (présence de boue, eau, oxydation,…) Les plus maniaques pourront laisser sécher toute une nuit ou utiliser un sèche cheveux. IL est alors préférable de retourner le vélo ( roues en l’air) appliquer une graisse fluide ou une huile épaisse sur les chemins de roulements. Actionner la fourche (en enfonçant la roue avant) pour bien faire descendre le solvant sur toute la longueur des aiguilles ; remettre un collier.
- IMPORTANT : Bien couper le collier à ras de la tête. Ne pas laisser dépasser un bout de collier car celui-ci risquerait de perforer le soufflet.
Maintenance
Un entretien tous les ans au minimum! Voir 2 pour les compétiteurs.
voir les traifs sur: www.doc-headshok.com/entretien